Rechercher
  • Nelly Giacomino

Détox de lendemain de fêtes
















Et voilà, les traditionnelles fêtes de fin d’année sont terminées, le moment de constater que nous avons : trop mangé, trop bu, On se sent lourd, vaseux avec un gros manque d’énergie.


Notre foie crie « Au secours », alors aidons-le à éliminer tous ces excès.


Grâce à la détox, notre corps va pouvoir recharger ses batteries, retrouver légèreté, et forme. En mettant notre système digestif au repos, nous lui laissons le temps de faire les réparations nécessaires et d’éliminer les toxines. Ecoutons notre organisme qui nous réclame légumes et fruits, il a besoin de « fraicheur ».


Voici quelques conseils pour se « nettoyer » après les abus de fin d’année :


1. Au réveil, prenez le jus d’un demi citron bio dans un grand verre d’eau tiède.





2. Buvez tout au long de la journée, en dehors des repas, de l’eau peu minéralisée afin de permettre au corps d'éliminer les déchets.


3. Alléger votre alimentation en évitant pendant quelques jours les aliments suivants :

- Viandes, charcuterie,

- Céréales raffinées et féculents.

- Produits laitiers,

- Tous les produits industriels et raffinés

- Sucre en général,

- Alcool, café,

4. Privilégiez les fruits (en dehors des repas) et légumes de saison, ajouter des légumes lactofermentés dans vos salades pour aider votre flore intestinale. Pensez au bouillon de légumes qui va réhydrater et apporter vitamines et minéraux à votre organisme.



5. Faîtes une monodiète sur une journée ou juste sur un repas, le soir de préférence, le principe ne consommer qu’un seul et unique aliment sain, avec par exemple des pommes (cuites et/ou crues), des carottes…sous toutes les formes sans assaisonnement.


6. Pour soutenir notre foie : la bouillotte chaude le soir pendant 20 minutes est une aide précieuse. Le foie adore la chaleur …..

7. Oxygénez-vous bien ! Marchez dehors au grand air, pratiquez une activité physique douce. En bref, bougez pour oxygéner vos cellules !



8. Les tisanes seront des alliées de choix : la verveine et la menthe qui aident à digérer, le thym pour le foie et la vésicule biliaire, l’anis et le fenouil pour les troubles digestifs.




9. Couchez-vous avant minuit pour permettre à votre organisme de continuer sa détox, et permettre aux organes de se régénérer.


Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire une bonne détox, votre corps vous remerciera…

9 vues

CONTACTEZ MOI POUR UN RENDEZ-VOUS

10 place Sébastopol

13004 Marseille


 

poids.plume@laposte.net
 

Nelly Giacomino

Naturopathe

Iridologue

SIRET: 829 504 901 00010


Tél : 06.63.29.88.59


 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now